Quelques liens utiles vers d'autres associations...

Agapa est une association Loi 1901. Agapa accueille toute personne touchée par une grossesse qui n’a pu être menée à terme, quelle qu’en soit la raison.
Écoute et accompagnement. Tous les deuils autour de la grossesse.

Groupes d’entraide pour parents en deuil d’un ou de plusieurs enfants sur la région Ile de France et Vannes.

« Cancer et Psychologie » est une association qui assure un accompagnement psychologique en cas de maladie grave ou de deuil. Cet accompagnement peut concerner non seulement les malades mais aussi leurs proches ou les soignants.

Le « Centre de Prévention du Suicide » souhaite informer le plus grand nombre de personnes de la possibilité de trouver une écoute attentive en cas de besoin.

Ce site a pour but d’informer et d’aider les parents qui ont perdu un enfant ou un bébé, en cours de grossesse, à la naissance ou dans les premiers mois.

La « Fédération Belge du Deuil » établit des liens ou partenariats avec toutes les associations actives dans l’accompagnement du deuil au niveau national.

La « Fédération Européenne Vivre son Deuil » établit des liens ou partenariats avec toutes les associations actives dans l’accompagnement du deuil au niveau européen.

La « Fondation CERA » soutient des projets sociétaux. « CERA » soutient notamment Parents désenfantés asbl.

Groupe d’entraide et de partage pour personnes vivant le deuil après suicide d’un proche. Atelier d’information et de réflexion dans les écoles sur le comportement des dépendances, sur les pertes et les problèmes suicidaires. Écoute téléphonique et entretien individuel pour l’entourage du toxicomane.

Informer pour Humaniser. Tous les aspects administratifs, économiques, sociaux, scolaires et professionnels de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 16 ans à Bruxelles.

Accueil, Écoute et Partage.  Vous êtes en deuil d’un enfant, d’un frère, d’une sœur. L’association ANJPV vous accueille dans ses permanences, lors de rencontres ou sur ses forums parents et frères et sœurs.

Lieu d’entraide pour personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

La Fondation propose à tous de s’approprier sa mort et a pour but de soutenir, diffuser et financer toute initiative invitant à un regard ouvert, conciliant, franc et libre sur la mort de l’Homme en tant qu’individu.

  • Conscientiser et informer
  • Susciter un regard ouvert, conciliant, franc et libre sur la mort
  • Ouvrir la réflexion et encourager l’échange
  • Faciliter le partage et la pérennité des moments de la vie
  • Instaurer et valoriser les rites funéraires
  • Parler librement de la mort
  • proposer des actions concrètes, accessibles à tous et gratuites

« Le Petit Prince a dit… » est un groupe de soutien pour personnes endeuillées à Bruxelles (Jette), dont la spécificité est la collaboration entre des personnes ayant elles-mêmes vécu un deuil et des professionnels de la relation d’aide et de la santé mentale.

Groupe d’entraide pour parents en deuil d’un ou de plusieurs enfants au Québec. L’association existe en français au Québec, ainsi qu’en anglais en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis.

Réseau d’entraide et forum autour du deuil.

« Les Projets d’Éléonore » ont été créés par Gwenaëlle, active dans l’équipe de « Parents désenfantés ». En souvenir de sa fille Éléonore, « Les projets d’Éléonore » permet le financement de différentes activités en lien avec les enfants aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Cette page Facebook vous informe de ce qui est fait avec les dons.

« Mizuko » s’adresse à tout parent confronté au décès périnatal de son enfant. Ce groupe a pour objectif d’offrir un espace de parole, d’accompagnement et de soutien psychologique aux parents. Il leur propose d’aborder l’expérience de la perte avec d’autres, tout en respectant le cheminement et le rythme de chacun.

Association de parents désenfantés en Belgique Néerlandophone.

Nous sommes parents d’un enfant qui a perdu la vie suite à un accident de la route. Nous avons décidé de créer cette association dans le but de nous rassembler et de venir en aide, d’accueillir et de soutenir les autres familles qui vivent pareil drame et ce, à l’échelle nationale.

Parents en deuil: Asbl qui s’occupe de l’organisation et de l’animation de groupes d’accompagnement de parents en deuil. Il s’agit d’un projet qui a vu le jour au départ de l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola mais qui touche actuellement tous les parents ayant perdu un enfant. Renseignements et contacts : 0472/31 59 59 et 0485/44 66 97.

Ce site a pour but la sensibilisation des milieux professionnels et étudiants à la thématique du suicide.

Centre de Formation en Soins palliatifs et à l’accompagnement.

Groupe d’entraide pour parents en deuil d’un ou de plusieurs enfants au Québec.

Groupe d’entraide pour parents en deuil d’un ou de plusieurs enfants au Canada Anglophone. L’association existe en français au Québec, ainsi qu’en anglais en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis.

Groupe d’entraide pour parents en deuil d’un ou de plusieurs enfants au Canada Anglophone. L’association existe en français au Québec, ainsi qu’en anglais en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis.

Groupes d’entraide pour parents en deuil d’un ou de plusieurs enfants au Canada Anglophone. L’association existe en français au Québec, ainsi qu’en anglais en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis.

En 1995, à partir d’expériences vécues au sein de « Domus »et de l’accompagnement en soins palliatifs, après le décès des malades les familles se retrouvaient seules et démunies. Les demandes d’accompagnement se sont alors rapidement développées. L’asbl « Vivre son Deuil » s’est ainsi constituée.